Your search results

Préparez votre bien avant les visites !

par Agence LSG Immo on 13.06.2019
Préparez votre bien avant les visites !
Comments:0

Vous avez décidé de vendre votre maison ou votre appartement et vous êtes sur le point d’accueillir des acheteurs potentiels.

Au cours de notre activité de commercialisation de biens immobiliers, nous rencontrons parfois des propriétaires qui, ne se rendant pas vraiment compte que leurs visiteurs réagissent à leur environnement immédiat, ne vendent pas leur maison ou leur appartement aussi facilement qu’ils le prévoient. Vous devez éliminer de votre bien tout élément susceptible de créer une réaction négative de la part de vos visiteurs et arranger les lieux de sorte qu’ils réagissent positivement.

Des locaux correctement entretenus, bien aérés, propres, ordonnés, lumineux et spacieux ont beaucoup plus de chances de créer une impression favorable que des locaux délabrés, sentant le renfermé, malpropres, en désordre, mal éclairés et surchargés. Cette affirmation vous semble-t-elle déplacée tant elle relève du bons sens le plus élémentaire ? Les faits nous montrent tout de même que le présent article pourrait rendre service au propriétaire soucieux de vendre son bien aux meilleures conditions.

Nous sommes certains que vous savez comment mettre en valeur votre propriété. Nous mettons néanmoins à votre disposition une check-list de sept points essentiels que nous vous proposons d’aborder afin d’optimiser vos chances de créer l’impression favorable qui vous conduira rapidement à l’offre attendue.

1. Entretien

Faites réparer le store coincé dans la chambre d’amis, repeignez le mur écaillé dans les toilettes, remplacez le carreau cassé derrière la porte de la cuisine, les chaises rouillées du jardin, l’interrupteur défaillant au sous-sol, faites sabler les pavés de la terrasse ternis par l’usage et le temps… Toutes ces petites choses qu’on ne voit plus à force de vivre avec, mais qui n’échappent pas au regard critique des visiteurs exigeants.

2. Propreté

Le ménage doit être fait à fond, un point c’est tout.

3. Ordre

De la vaisselle qui traîne, un lit défait, un bureau en désordre, des jouets éparpillés sur le sol font réagir négativement. Assurez-vous que tous vos locaux soient bien rangés : le jardin, le garage, le sous-sol, la cuisine, le salon, les chambres, etc.

4. Lumière

Éclairez suffisamment toutes vos pièces, levez les stores, ouvrez les volets en grand. Si la lumière du jour est trop faible, utilisez généreusement l’électricité. Remplacez vos anciennes ampoules par des ampoules à LED très lumineuses (elles consomment peu d’énergie) et augmentez le nombre de sources d’éclairage si nécessaire. Le manque de luminosité provoque des réactions négatives. Faites en sorte que vos visiteurs VOIENT votre bien.

5. Espace

Des pièces surchargées rétrécissent l’espace et font réagir négativement. N’hésitez pas à retirer certains meubles, ornements, tableaux, etc. Une relative sobriété fait ressortir les volumes et, par conséquent, entraîne une réaction positive. Gardez à l’esprit que vos visiteurs achètent de l’espace.

6. Air frais

Les odeurs doivent être absentes car elles font réagir les gens de façon totalement imprévisible. Pensez à bien aérer toutes les pièces de votre demeure avant et après chaque visite.

7. Esthétique

Un joli jardin peut vraiment séduire. Tout comme un vase fleuri dans le salon ainsi qu’un éclairage judicieux des pièces… Vous êtes entièrement libres de créer. Vos visiteurs, même s’ils ne le montrent pas, sont sensibles à cette marque d’attention que vous leur portez lorsque vous ajoutez une note artistique à l’ensemble du décor.

Exercice pratique

Imaginez que vous avez, vous-même, décidé d’acheter une nouvelle maison ou un nouvel appartement. Vous êtes intéressé par ce bien (qui est le vôtre, mais ignorez cela pour la durée de l’exercice) et vous le visitez exactement comme le ferait toute personne étrangère. Vous commencez par l’extérieur, vous faites le tour de la maison, vous découvrez le jardin, puis vous entrez, regardez à droite et à gauche, jetez un coup d’œil au toilettes, visitez la cuisine, puis le salon, etc. Efforcez-vous d’adopter le regard d’une personne qui découvre des lieux inconnus, c’est important. Pendant votre visite, écrivez sur une feuille tous les éléments qui vous font réagir négativement et, sur une autre, tous ceux qui vous font réagir positivement.

Votre visite étant terminée, utilisez vos notes pour éliminer tout ce qui a créé chez-vous une impression défavorable et, si nécessaire, pour renforcer ce qui a créé une impression favorable.

Mettez-vous à la place des visiteurs, exercez-vous à le faire et vous améliorerez votre compétence à créer l’impression favorable recherchée.

Nous nous rendons volontiers chez-vous pour vous conseiller efficacement au sujet de la mise en valeur de votre bien. Nous pouvons ainsi travailler ensemble, en équipe, sur cette check-list. C’est ainsi  que nous avons obtenu les meilleures ventes et le plus haut degré de satisfaction aussi bien chez le vendeur que chez l’acheteur. Merci beaucoup.

LSG Immo à votre service 7/7 pour la réalisation de votre but !
Appelez-nous dès maintenant au 022 514 30 20.

Share

Comparer