Impossible de trouver la maison que je cherche !
Il n’est pas facile de trouver la maison que l’on cherche dans les environs de Genève. Pourtant les portails spécialisés et la multitude de sites d’agences immobilières font étalage d’une quantité impressionnante de biens que l’on peut découvrir en ligne. Ceci donne l’impression qu’il devrait être facile d’y trouver son compte assez rapidement. Eh bien, il semble que la réalité fasse entendre un autre son de cloche.
Tout d’abord, les biens les plus intéressants sont relativement rares : bien construits, bien entretenus, bien placés, avec suffisamment de terrain, situés dans un environnement agréable et dont le prix reste abordable. L’habitation idéale existe sans doute mais il faut de bons yeux pour la repérer parmi toutes les autres.
Ensuite, ces biens sont vendus aussitôt qu’ils sont découverts, la demande étant largement supérieure à l’offre. Un heureux dénouement pour ceux que la chance a bien servis, un sentiment de frustration de plus pour une majorité de personnes qui auraient bien voulu être plus rapides.
Vous devez aussi savoir que les logements qui se vendent facilement — les biens les plus intéressants se vendent toujours avec une facilité déconcertante — ne sont, en règle générale, pas publiés. En effet, ces objets dits « off-market » ne nécessitent aucune publicité. Notre clientèle compte de nombreux propriétaires. Certains d’entre eux nous confient la vente de leur bien à condition que nous opérions dans un contexte « off-market », sans publicité et en toute discrétion. Vous pouvez donc vous adresser à nous et ainsi augmenter vos chances de réaliser votre but dans des délais raisonnables.