Remontées capillaires : finissez-en avec les murs humides
- Utilisez la solution ultime et éprouvée contre les remontées capillaires dans les murs : Aquapol !
- Lorsque l’eau issue de remontées capillaires s’infiltre dans vos murs
- De nombreuses « solutions » ont été mises en œuvre qui, avec le temps, se sont avérées non seulement incorrectes mais destructrices pour les bâtiments traités.
- Il existe cependant une technologie éprouvée et respectueuse de la construction
- Un témoignage de satisfaction
- Vous souhaitez plus d’informations…Remplissez ce formulaire sans tarder !
- Données personnelles
- Bâtiment affecté par l'humidité
Utilisez la solution ultime et éprouvée contre les remontées capillaires dans les murs : Aquapol !
- Un système breveté et certifié TÜV
- En fonction depuis 1985
- Aucun entretien nécessaire
- Aucune consommation d’énergie
- Respect de la construction et de l’environnement
- En fonction dans plus de 47’000 bâtiments en Europe et dans le monde
- Garantie opérationnelle de 20 ans
- Garantie de reprise de l’appareil
Lorsque l’eau issue de remontées capillaires s’infiltre dans vos murs
- ceux-ci sont voués à une détérioration lente mais constante et certaine,
- l’humidité qui en résulte à l’intérieur des habitations peut détruire une partie de votre mobilier,
- cette humidité détruit vos revêtements muraux et, dans certains cas, le plancher,
- votre cave est inutilisable,
- les moisissures présentes, nuisibles à la santé, dégagent des odeurs aussi tenaces que désagréables.
De nombreuses « solutions » ont été mises en œuvre qui, avec le temps, se sont avérées non seulement incorrectes mais destructrices pour les bâtiments traités.
D’autres solutions sont proposées mais elles sont très coûteuses et les garanties offertes limitées.
Il existe cependant une technologie éprouvée et respectueuse de la construction
En 1985 un ingénieur autrichien du nom de Wilhelm Mohorn a mis au point une technologie révolutionnaire, absolument unique en son genre, qui assure dans la plupart des cas l’assèchement définitif des murs humides infiltrés d’eau provenant de remontées capillaires.
Ses découvertes, qui l’ont conduit à la production en série d’un appareil fiable et efficace, ont attiré l’attention de nombreux organismes officiels. Ceux-ci ont validé les travaux de l’ingénieur et lui ont attribué de nombreuses distinctions dont voici un aperçu :
- 1995, Autriche, médaille Kaplan (la plus haute reconnaissance pour les inventeurs autrichiens),
- 1995, Allemagne, certification TÜV (Technischer Überwachungs Verein est le premier organisme indépendant de contrôle technique en Allemagne),
- 2001, Allemagne, médaille d’or IENA (reconnaissance pour l’innovation et pour les prestations excellentes et efficaces d’assèchement de l’humidité par remontées capillaires dans les maçonneries à la foire internationale de Nuremberg)
- 2007, Allemagne, certification EURAFEM (reconnaissance, après de nombreux contrôles, de l’efficacité de la technologie utilisée dans l’assèchement des maçonneries humides par le comité européen pour l’industrie du bâtiment),
- 2011, Autriche, certification TÜV (conformité avec la norme ISO 9001 des diagnostics de maçonnerie, de la mise en place du système d’assèchement et de la méthode utilisée pour les mesures de la présence d’eau dans les murs)
Le système, baptisé Aquapol par son inventeur, fonctionne aujourd’hui avec succès dans plus de 47’000 bâtiments à travers l’Europe et le monde.
Un témoignage de satisfaction
Willi Roth, ancien président de la société Alpstein, se souvient bien de l’année 1999 où fut installé le système Aquapol dans un bâtiment sujet à des remontées capillaires situé rue de Burgstrasse 29 dans la ville suisse de Saint-Gall en Suisse : « C’est fascinant d’observer l’inversion de la direction du flux dans les capillaires qui maintenant va du haut vers le bas après l’installation de l’appareil. »
Cette maison hébergeant plusieurs familles appartenait à la société Alpstein depuis 1958 et avait souffert des remontées capillaires dans la maçonnerie tout comme de nombreux bâtiments de ce type. Malgré les premiers regards condescendants de la part des autres résidents, Willi Roth et le bureau de la gestion du bâtiment installèrent une unité Aquapol en 1999.
Les sceptiques devinrent bientôt silencieux après 4 mois lorsque les premières améliorations furent notées. La désagréable odeur de renfermé avait disparu et le niveau d’humidité s’était déjà nettement réduit. « Nous avons été pleinement satisfaits. » affirme Willi Roth qui commentait le changement dont il avait été le témoin.