There is nothing to show here!
Slider with alias not found.
Résultat de votre recherche

Vivre près de la frontière dans le canton de Genève

par Agence LSG Immo sur 23.01.2024
Vivre près de la frontière dans le canton de Genève
Commentaires:0

Vivre près de la frontière en Suisse : sérénité et commodité à votre portée

Lors de la recherche de votre future maison, la sécurité et la qualité de vie sont des préoccupations essentielles. À Thônex par exemple, ces attentes ne sont pas seulement rencontrées, elles sont surpassées. Notre étude, incluant des données de l’Office fédéral de la statistique, révèle que Thônex est non seulement aussi sûre que Cologny mais plus sûre que les communes du Grand-Saconnex, de Chêne-Bourg et nettement plus sûre que la ville de Genève. Vivre près de la frontière en Suisse ne signifie pas compromettre sa sécurité.

Ne tenez pas pour acquis notre message ! Écoutons ce que les habitants de Thônex eux-mêmes nous disent :

« Résidant à Thônex depuis 6 ans, près de Moillesulaz, je n’ai jamais rencontré de problèmes. Le quartier est accueillant, avec toutes les commodités et services, y compris des écoles et des parcs pour enfants à proximité. »

« Habitant ici depuis 1958, j’ai vu Thônex grandir et évoluer. Malgré le développement démographique, la qualité de vie reste excellente. La délinquance a certes augmenté, mais cela reste un phénomène général et non spécifique à Thônex. Une chose est sûre : Thônex et ses habitants ont beaucoup à offrir. »

« Installé à Thônex depuis plus de 30 ans, à deux pas de Moillesulaz, notre expérience est extrêmement positive. Avec des commerces, des écoles et des services médicaux à proximité, nous sommes très satisfaits de notre choix. »

« Thônex est simplement agréable à vivre, une véritable petite ville avec des transports publics efficaces, une vie culturelle animée, des activités pour les aînés et des activités sportives, sans oublier la proximité des magasins, pharmacies, restaurants, et autres services essentiels. »

« Super commune dans laquelle nous sommes arrivés y a deux ans, nous venions de Châtelaine, très bruyante de jour comme de nuit, nous avons tout changé pour venir de ce côté du canton et cela a été la meilleure décision qu’on ait prise ☺️ »

« J’ai habité dans plusieurs quartiers à Genève, entre autres Malagnou et Eaux-Vives qui ont été cités dans d’autres commentaires plus haut, l’ambiance a changé partout, ce n’est pas Thônex qui est différent.

Habiter à côté de la frontière ne change rien, je n’ai vu aucune différence concernant la faune ou les problèmes avec des quartiers plus éloignés de la frontière. Personnellement, j’adore Thônex : tout est à proximité, c’est joli, c’est très bien desservi par les transports publics, la population est diversifiée et sympathique, et même si certains trouveront toujours quelque chose à redire, ça fait 18 ans que j’y suis et je n’ai aucune intention de quitter cette commune… »

« Bonjour, je vis à Thônex depuis 1990. J’aime les Trois-Chênes. La frontière à côté, pas de problème. C’est pratique et il y a même le tram 17 si on a besoin de quelque chose côté français ou bien on y va à pied, ce n’est pas loin.

Après il y a des nuisances nocturnes, souvent vers la place Graveson, mais moi j’aime mon quartier. Il a changé, c’est clair, car on y construit beaucoup d’immeubles, ça devient une ville. Mais du point de vue sécurité ça va. Bon, à part quelques cas isolés bien tristes qui se sont passés malheureusement. Ah, on est très bien servi par les TPG et le CEVA. Et il y a pleins de commerces, le top.

J’ai habité pendant 25 ans devant la douane de Thônex-Vallard et je dirais que c’était très bien à l’époque mais que je n’y retournerai plus. Cependant si vous aimez que ça bouge, si vous aimez le monde et avoir tout à proximité ça ne sera pas plus dangereux qu’ailleurs je pense. Éviter quelques coins comme la place Graveson ou juste à la frontière avec Annemasse et ça ira. »

« Depuis 1964 a Thônex, je résume en vous disant Foncez 🤗 et je n’en partirai jamais !!! Même mort, j’y resterai 😂 😂 👍🏼 ✌🏼 »

« J’ai toujours habité à Thônex (avec quelques années ailleurs tout de même), dans différents quartiers et je trouve qu’on y est très bien ! La proximité avec la frontière est pour moi un avantage. J’éviterai le chemin des Deux-Communes et la place Graveson si vous aimez le calme, mais sinon chaque quartier à ses avantages. Vous avez aussi la proximité immédiate de la campagne, si vous aimez la nature, ce que j’apprécie beaucoup. »

Ces témoignages sincères reflètent les expériences de la vie quotidienne à Thônex. Si vous recherchez un lieu de vie paisible, sûr et commode, n’écartez pas les zones frontalières car celles-ci n’ont absolument rien à envier aux communes de l’intérieur !

Cliquez ici pour voir tous nos biens à vendre.

Partager

Comparer