Your search results

Le marketing de bouche-à-oreille

par Agence LSG Immo on 15.12.2017
Le marketing de bouche-à-oreille
Comments:0

Le marketing orienté principalement vers le bouche-à-oreille, (par exemple, le marketing multi-niveaux dit « de réseau » ou bien le vendeur à domicile indépendant) est très en vogue dans les pays francophones depuis les années 80, même si les États-Unis connaissent ces méthodes depuis plusieurs décennies.

La base de cette méthode repose essentiellement sur la conviction du consommateur. Par exemple vous avez fait personnellement l’heureuse expérience de dîner dans un nouveau restaurant qui vous a particulièrement plu. Votre première réaction sera d’en parler autour de vous. Dans ce cas, votre démarche est déjà celle du marketing de bouche-à-oreille.

Cette méthode présente un attrait certain pour les petits entreprises. En effet, presque aucun investissement n’est nécessaire et le maigre coût d’une campagne positive de bouche-à-oreille peut avoir des retombées plus que lucratives.

Il n’en reste pas moins que l’ennemi numéro un, nous irons jusqu’à dire le cauchemar de votre stratégie de campagne de bouche-à-oreille, est la campagne de rumeurs négatives.

Dans le cas, par exemple, d’un nouveau produit ou d’un nouveau concept novateur que vous aimeriez lancer dans votre entreprise ou dans votre région, vous pouvez très vite vous retrouver face à un conservatisme qui réprime « tout ce qui est différent ». Et très vite, vous voilà confronté à des campagnes de rumeurs négatives contre vous et votre produit.

Même si vous savez que votre produit et votre groupe ne se fera pas arrêter par ce genre de choses, ce phénomène de société, cette « chasse aux sorcières », peut réellement ralentir vos efforts et vous donner l’impression de faire du surplace.

Au fil des années, nous avons développé des outils pour utiliser le contre-flux de la campagne de rumeurs négatives et le transformer en rumeurs positives. Pour en citer quelques unes, certaines de nos stratégies s’orientent vers la publication de magazines ou de séries de blogs informatifs très précisément ciblés dans le but de retourner la rumeur dans un flux inversé (négatif-positif). Il existe de nombreuses solutions qui peuvent vous permettre de capitaliser vos gains face à la guerre du progrès.

Riche d’une expérience accrue dans le développement de stratégies commerciales, LSG Immo met tout en œuvre pour satisfaire au mieux les diverses demandes relatives à l’achat et la vente d’objets immobiliers.

N’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui !

Share

Comparer